Conseil de lecture : Recension de l’ouvrage de Jean-François GAUDREAULT-DESBIENS et Jean LECLAIR, Provinces, Lutte contre la corruption et le fédéralisme, Montréal, Les éditions Thémis, 2016 (93 p.)

Chers lecteurs,

Je vous conseille (principalement aux étudiants en droit de la concurrence au Québec) de lire avec attention le présent ouvrage. Malgré la taille modeste de l’ouvrage, il représente un travail majeur en droit de la concurrence canadien. Il donne une vision claire des pouvoirs constitutionnels du Québec en matière de lutte contre les pratiques anticoncurrentielles à l’échelle locale, celle de la province. Il pèse et sous-pèse les risques constitutionnels qui pourraient nuire à une législation provinciale sur la concurrence.

J’ai choisi de vous offrir librement ma recension de l’ouvrage afin de le faire connaître  le plus largement possible: Réflexion autour d’un droit de la concurrence provincial

Le livre est en vente aux éditions Thémis. Il est l’oeuvre de deux professeurs de l’Université de Montréal : le Doyen Gaudreault-Desbiens et le professeur Leclair.

Benjamin Lehaire

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑